Fort du succès de la Navitimer lancée en 1952, BREITLING décline une décennie plus tard cette dernière en version Cosmonaute, dédiée au monde de l’astronautique.
Nous sommes alors en pleine conquête de l’espace, un territoire encore inconnu qui devient un véritable terrain de compétition entre deux mondes et un champ d’exploration nouveau pour l’Humanité…c’est d’ailleurs au cours de la mission Mercury Atlas 7 du programme Mercury Atlas que celle-ci obtient ces lettres de noblesses au poignet de l’astronaute américain Scott Carpenter le 24 mai 1962, effectuant avec elle trois orbites autour de la Terre.
Doté d’un affichage 24 heures sur un seul tour de cadran, la Navitimer COSMONAUTE est donc un véritable instrument de mesure et une référence dans l’univers de l’astronautique. Une véritable harmonie se dégage de son cadran 41MM dans une organisation optimale de l’information et des diverses unités de temps présentes sur celui-ci.
Ce modèle de 2008 (REF:A22322) est équipé du calibre “In-House” Breitling 22, doté d’une réserve de marche de 42H. Intégrant une fonction Flyback, ce chronographe présente toutes les fonctionnalités requises pour une montre de pilote. On y retrouve les codes qui ont fait le succès de cette montre : une lunette crantée, un boitier robuste, des cornes élancées ainsi qu’une mise en place judicieuse et efficace des boutons poussoirs. Des traits indémodables pour tout amateur de Vintage.
En somme, la Breitling Navitimer COSMONAUTE est un authentique témoin de son temps et un véritable “Must-Have” pour un collectionneur.