Skip to content Skip to footer

Tradition joaillière de la Maison Fustier…

26 JUIN 2019

La joaillerie est l’harmonie de matière précieuses, bien souvent résumé avec le mot “parure”. Ainsi, les joyau se différencie d’un bijou par sa rareté, sa beauté saisissante, sa durabilité, son éclat et parfois même son histoire. Un joyau, à la différence d’un bijou, sera presque toujours monté d’au moins une pierre précieuse.

Un joyau est un objet fait de matière précieuse, généralement destiné à la parure.

Un joyau se différencie d’un bijou par un ou plusieurs de ces critères : sa grande rareté, sa beauté saisissante, sa grande durabilité, et parfois même par son histoire et sa renommée. Un joyau, à la différence d’un bijou, sera presque toujours monté d’au moins une pierre précieuse.

Traditionnellement formée dans cet univers haut de gamme, la Maison Fustier reste très attachée à la joaillerie. C’est en effet un plaisir extrême pour nous de vendre des pierres précieuses, de les transmettre à une personne qui y sera sensible, qui saura apprécier la complexité des reflets, la nuance de couleurs ou encore l’éclat saisissant d’un joyau. Avec la joaillerie, c’est enfin le temps d’inscrire des instants indélébiles dans une vie, que ce soit un mariage ou la célébration d’anniversaires de mariage. C’est également bien souvent l’occasion de marquer un âge important ou un événement couronné de succès. Le joyau, c’est l’émotion d’un souvenir que l’on souhaite garder contre soi.

Marc Nevoux © Passeur d’émotions