Avec cette Speedmaster Moonwatch – véritable icône de l’horlogerie – OMEGA nous propulse bien au-delà de notre atmosphère. Cette montre présente un boîtier asymétrique de 42 mm en acier inoxydable. Elle s’inspire du modèle 4e génération porté par les astronautes d’Apollo 11 lors de leurs premiers pas sur la Lune. Adoptez-la avec un verre hésalite et l’hippocampe OMEGA embossé sur le fond de boîtier, ou un verre saphir sur les deux faces. Approuvée sur Terre et au-delà, la Speedmaster Moonwatch est une véritable icône du monde de l’horlogerie. Pour cette dernière édition, le chronographe légendaire s’inspire de son propre design historique, et la certification Master Chronometer lui confère encore davantage de fiabilité et d’excellence.
La montre de référence des astronautes
Officiellement choisie par la NASA, l’Omega Speedmaster Moonwatch voyagera de nombreuses fois dans l’espace et participera à 6 alunissages. Sa fiabilité est venue en aide au capitaine du module de service (CSM), le 7 décembre 1972 lors de l’inoubliable mission Apollo 17. Le 1er juillet 1993, la montre passe une année complète à bord de la station spatiale russe Mir dans le cadre d’un test concernant les effets d’une exposition prolongée à un environnement zéro gravité. À la fin de l’année test, le chronographe Omega fonctionne parfaitement et est toujours aussi précise malgré 5 840 révolutions autour de la Terre.
Les évolutions techniques au fil du temps
Cette montre incontournable connaît un grand succès et est fabriquée sans discontinuité jusqu’à aujourd’hui. Même si le design reste quasiment identique, quelques éléments techniques sont ajoutés, voire changés afin de créer des versions plus contemporaines du garde-temps.
Le boîtier a notamment été agrandi et les aiguilles sont devenues blanches pour une meilleure lisibilité. Côté technique, le calibre 321 est remplacé par le calibre 861 (commande centrale par cames) en 1969, avant d’être remplacé par des calibres plus performants.
Les nouveaux modèles Speedmaster Moonwatch Master Chronometer mêlent détails historiques et innovations
Le nouveau modèle Speedmaster Moonwatch est certifié Master Chronometer. Cette pièce unique mêle innovation et tradition avec son design inspiré du modèle 4e génération porté par les astronautes :
- Boîtier asymétrique de 42 mm en acier inoxydable qui protège les poussoirs et la couronne ;
- Verre hésalite avec bracelet en nylon ou en acier inoxydable entièrement satiné. Ce modèle se décline avec du verre saphir sur les deux faces, monté sur un bracelet en cuir ou bracelet en acier inoxydable aux maillons polis et satinés ;
- Un cadran à degrés noir composé de 3 compteurs de chronographe avec des aiguilles bombées ;
- Une lunette en aluminium anodisé est frappée du point au-dessus du chiffre 90 et d’un point en diagonale du chiffre 70 ;
- Fermoir orné du logo Omega avec 2 poussoirs polis dans une nouvelle forme ovale.
L’Omega Speedmaster Moonwatch est une montre historique avec une histoire unique dont la fiabilité, la robustesse et son intemporalité continuent de faire sa renommée.