Skip to content Skip to footer

SubMariner

La SubMariner fait partie de la collection Oyster de chez ROLEX conçue en 1953 au mouvement automatique est la première montre imaginé pour la plongée. 
Elle marquera un tournant historique dans le monde de l’horlogerie, conçue à l’origine pour l’exploration sous-marine et la plongée, elle a prouvé d’année en année qu’elle avait sa place sur terre et pas seulement dans l’eau. 
Rapidement cette montre à la lunette tournant unidirectionnelle et à la céramique dure et résistante va devenir l’archétype de la montre polyvalente. 
Étant la première montre étanche à 100 mètres de profondeur et actuellement qui peut résister à la pression 300 mètres de profondeur, dotée d’un disque de lunette Cerachrom est inrayable et sa couleur ne s’altère pas sous l’effet des rayons ultraviolets ni au contact de l’eau, elle va devenir la sportive de luxe la plus reconnue et la plus populaire. 
Les années suivantes, la production de ces montres “tool watches” seront marqués par de nombreuses évolutions techniques, au niveau de l’étanchéité, nouveaux mouvements, nombreuses modifications esthétique.

Marc Nevoux © Passeur d’émotions